Être Présent

Dans un billet précédent, je vous ai parlé de l’ancrage et je vous ai donné les moyens d’y parvenir. Je viens ici vous donner l’importance de cet ancrage : à quoi sert-il?

Selon mon expérience, si vous n’êtes pas ancrés vous n’êtes pas vivants…pas vraiment. Vous errez … sans vous en rendre compte!

Là où vous êtes, est le SEUL lieu où vous vivez : “je suis ici”… est le verbe “être” conjugué au présent de l’indicatif… il indique donc le Présent. C’est tellement simple la vie, quand on écoute ce que disent les mots!

Mais pour cela, il faut écouter, et l’écoute passe par le silence.

Le “blabla” du mental existe toujours, mais il peut être relayé en second plan sila concentration se fait sur le “maintenant” ; sensation intérieure au corps, au cœur, toujours calme et qui nous traverse de haut en bas, tout le temps.

Quand on a conscience d’être porté par le support, c’est un 1er pas. Le second est de réaliser que le calme que procure cet ancrage, l’enracinement qu’il permet, nous fait prendre du recul : on devient observateur de soi-même.

C’est ce que veut dire l’idéogramme Chinois de l’homme debout par “entre terre et Ciel” : le corps est le pont entre l’esprit (Ciel) et la manifestation terrestre de l’idée ( intuition ou instinct ) tirée de cet esprit.

Être vivant, jouer SON rôle passe par l’écoute de l’intuition avant tout acte et de s’assurer même que le mental n’est pas de la partie décisive, mais seulement l’outil par lequel le Vivant vient se dire, se manifester.

Un exemple :

Quand vous partez au travail le matin, vous arrive-t-il parfois d’entendre une petite voix au fond de vous, vous dire : “tourne à droite!”…alors que ce n’est pas le chemin “classique” de votre trajet?

Cette petite voix c’est votre instinct, votre intuition : vous pouvez l’écouter …ou l’ignorer.

Il se peut fort que vous ne l’écoutiez pas si vous avez “l’habitude de maîtriser” votre vie, vos actes, vos choix avec le mental…et il se peut aussi que vous rencontriez un soucis :

un accident qui vous ralentisse ou un embouteillage…ou tout autre chose. La petite voix, écoutée, vous l’aurait tout simplement évité!

Il y a “ce qui est” et “ce que l’on veut ou croit être” : le premier est votre “Soi profond” et le second votre mental. En faisant Silence, vous vous permettez de vous connecter consciemment à se Soi et de Vivre … tout simplement.

L’avantage de ce Présent est qu’il contient TOUT : il ne manque rien … et donc  sans pollution mentale on ne connaît pas la peur, le doute, la souffrance sous toutes ses formes…c’est un véritable CADEAU DE LA VIE!

https://safe.txmblr.com/svc/embed/inline/https%3A%2F%2Fyoutu.be%2FJY89I_Ke1Oo#embed-5727a2db35341638717267

En résumé :

Écoutez votre corps : il vous ramène au Présent. Puis, dans ce Silence intérieur, vous vous connectez à VOUS, pleinement, et vous laissez La Vie se dire en actant ce que votre instinct vous souffle à l’oreille!

envolées inspirées

Bonne découverte!


Une réflexion sur “Être Présent

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s