LES PIEDS SUR TERRE!

Je vous propose pour démarrer, de vous ancrer. “Mais comment faire?” me direz-vous. C’est très simple : où que vous soyez, vous êtes actuellement posés sur un support : chaise, fauteuil, lit ou… sol!

Prenez conscience que ce support a pour rôle de vous porter et qu’il le fait PAR-FAI-TE-MENT .

En vous connectant à votre corps, en écoutant les parties qui le composent, vous allez seulement vous assurer que la musculature est détendue – Pour une 1ère fois, si l’exercice est trop ardu, je vous invite à privilégier la posture allongée sur le dos : vous pourrez ainsi fermer les yeux et mieux vous concentrer sur les différentes zones du corps.-

Prenez alors conscience que le corps est en contact avec le support et assurez-vous que vous déposez le poids total de cette partie du corps, ou du corps, sur le support.

Vérifiez que la mâchoire, les muscles du visage, les épaules, le bassin sont relâchés, puis prenez conscience de votre respiration.

La respiration est permanente mais, selon votre tension corporelle générale, elle peut être plus ou moins courte ou longue. L’intérêt est de prêter attention aux mouvements qu’elle engendre dans le corps : ils doivent être principalement situés au niveau du ventre, sous l’ombilic, la cage thoracique accompagnant le mouvement légèrement. L’allée-venue de l’air permet de se poser, de se connecter à la partie calme à l’intérieur de soi.

Quand on prend l’habitude de se laisser porter consciemment, la posture importe peu, voire plus 😉 !

Et on est porté par la vie toute la journée! On rejoint ainsi l’idée des Chinois selon laquelle le corps est le pont entre la terre et le Ciel : l’idéogramme de « l’homme debout » a pour autre sens « entre terre et Ciel ». Pour eux, le Ciel vient se manifester sur terre par nous!

Bon équilibre !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s