Le symbolisme du corps humain

Quelques outils…

Voici une 1ère vidéo :

En reprenant la description du corps des pieds à la tête, je viens ici vous faire  des parallèles entre les symptômes, le ressenti et la Médecine Chinoise Traditionnelle (MCT). Elle permet ainsi d’avoir une lecture rapide et simple du corps.

Le langage du corps permet de se connaître, de comprendre pour quoi (le but) on souffre : le tout est de le décoder ! Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise santé : juste le besoin de « réparer » une croyance erronée sur Soi, La Vie… Le corps est TOUJOURS le garant de Votre Vérité, qui est Universelle ! Alors écoutez-le…

Voici une 2ème vidéo :

Cette fois-ci je vous invite à une exploration du système digestif. Comment réussir à digérer les évènements de la vie ? – en écoutant les différentes étapes de l’aliment, des lèvres à l’anus ! Bon voyage !

Le subtil se manifeste TOUJOURS, le yin qui vient interpeller le yang. TOUT ce que vous mettez en bouche vous traverse et joue le rôle QUE VOUS LUI ATTRIBUER !

Bon appétit!

LE livre…

Je ne peux vous parler du symbolisme du corps humain sans évoquer LE livre « référence », écrit par Annick de Souzenelle, du même titre.

… et des vidéos :

Et voici des vidéos de cette femme extraordinaire, qui a eu le génie de faire les liens  entre la Kabbale, l’arbre de vie, les mythes, la religion judéo-chrétienne… et même la MCT qu’elle ignorait encore !

 

Il va de soi que cet article ne remplace pas une consultation ! Si vous souhaitez cheminer plus avant, prenez rendez-vous avec un thérapeute, qu’il utilise la parole ou le corps, ou rejoignez-moi avec la formation « Comment vivre Libre, sans peur de la maladie ou de la mort ? » : vous y trouverez les clés complémentaires.

Faites passer l’info ! À bientôt !


4 réflexions sur “Le symbolisme du corps humain

  1. Merci Nicole, de nous permettre de réfléchir si profondément en nous.
    j’ai suivi le wébinaire 2 avec beaucoup d’attention, et cela m’a permis de faire un retour arrière sur mon approche de fin de vie, et de la maladie.
    oui j’ai accompagné, oui parfois j’ai eu peur, oui j’ai refusé qu’on abandonne une personne à sa futur!!!! mort, oui il m’est arrivé de me « sauver » pour le pas affronter la souffrance de l’autre.
    Maintenant il me faut me questionner pourquoi ces réactions???
    aura-t-on des PDF à imprimer, et les références citées en fin de séance merci
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s