Gratitude

Un coaching et …

Quand je regarde l’année écoulée, je pense en premier lieu à deux personnes : Peggy et Jeff. Le parcours réalisé depuis leur rencontre a clairement été modifié : de « routinier » il est passé à « nouveauté « .

La « rencontre » s’est faite (fête !) lors d’un défi : » 21 jours de yoga ». Puis, à suivre, un webinaire de présentation d’une formation sur 1 an : « Le soleil de l’énergie » ( SDE ). Sans hésitation je me suis inscrite. Pour une fois, je suivais une formation pour « moi  » et non pour la professionnelle seulement.

Chaque lundi soir la « famille des rayonnnants » était connectée à son ordi pour « travailler » un rayon. Certains d’entre nous, habitant à l’autre bout de la planète, ne le regardaient qu’en replay. Quel bonheur de pouvoir échanger autour de sujets aussi riches que variés ! Nous avons gardé l’habitude de partager nos « pépites » sur une page facebook privée et ainsi d’avancer ensemble, toujours.

Il va de soi qu’avec un coaching hebdomadaire, il devient difficile de rester endormi dans sa vie ! Le réveil est permanent, l’envie de tester et de donner de nouveaux outils à ceux que l’on rencontre, aussi !

Contribution …

Le site :

Ce site en est une preuve concrète : il est né en mai  2016, en parallèle au rayon « réseaux sociaux » abordé par ce jeune couple. Les explications claires de Jeff m’ont permise de passer à l’action. Je reconnais volontiers que le site n’est pas « pro », mais là n’est pas son but. Je souhaite faire partager mes outils quotidiens, encourager et soutenir les personnes qui cheminent, et proposer ateliers et formations sur les thèmes qui me sont demandés et qui me sont familiers.

Quoi d’neuf ?

Les ateliers ont fait leur apparition juste après la reprise de septembre 2015. Je ressentais un besoin fort, presque vital, d’ouvrir la porte à un nombre plus grand de « demandeurs ». Il est vrai que les consultations se font en tête à tête. Le « one to one » me semblait étriqué : les ateliers ont ainsi vu le jour.

Lors d’un webinaire, Peggy m’a prévenue qu’elle me contacterait le lendemain. Chose dite, chose faite. La proposition était de taille, en terme de nouveauté, mais dans mes compétences : créer une formation sur la maladie et la mort. J’ai dit « oui » sans hésiter. Je sentais un « feu ardent »  m’enflammer : j’étais prête !

En octobre a eu lieu le congrès du développement personnel, créé et organisé (superbement) par Peggy et Jeff. Je ne devais pas y participer ; un voyage était prévu au même moment. Étonnamment la compagnie aérienne nous a prévenus d’une annulation de ce voyage…et j’ai pu participer au congrès. Un nouveau défi relevé : la conférence !

Se laisser porter

Comment, en 1 année, autant d’outils ont pu être pris, réalisés ?  En me laissant porter. Je n’ai fait qu’une seule chose en vérité : je me suis ÉCOUTÉE. Du fond du coeur. Sans me juger… avec bienveillance. J’ai « fait selon mon coeur », surtout quand la peur de l’ego pointait son nez. Je l’ai remerciée, aimée… et la magie a opéré. Le vivant m’a traversé et je m’attèle à le laisser me traverser. Tout le temps. C’est là l’exercice le plus exigeant, le plus dur, mais le plus Beau. Il me permet de rencontrer le « je » que nous sommes tous, en tous 🙂

Alors en cette fin d’année, je remercie Le Vivant pour tout ce qu’il me propose comme richesse, comme rencontre. Je vous remercie tous pour les échanges, les questions, les réponses, les avis et autres regards croisés, partagés. J’aime ce florilège de possibles et je me réjouis de le voir dans tout évènement quotidien.

Merci à tous  ❤

Merci La Vie !

 

 

 


7 réflexions sur “Gratitude

  1. Bonsoir NICOLE
    Je viens de m’inscrire sans hésiter à ta formation sur la spiritualité,tu arrives au bon moment alors que je tournais en rond dans ma tête.
    À quand les consultations par Skype, j’aimerai bénéficier de tes lumières dans les moments difficiles
    Grosses bises. Pascale Infirmière libérale dans la région de Bordeaux

    J'aime

  2. Et oui quel parcours Nicole ! en seulement 1 an, pour devenir cette femme rayonnante et inspirante que tu es. Bravo et continue ainsi, cette pétillance te vas si bien. Gros bisous

    J'aime

  3. C’est grâce à Peggy et Jeff que j’ai fait ta connaissance, au travers de ton séminaire qui m’a ouvert les yeux sur la vie, alors que l’on parlait de mort. Il n’y a pas une semaine où je ne pense pas à ce que tu as dit, à ce que j’ai appris. Un grand grand merci et j’espère pouvoir te rencontrer un jour.

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s