Une porte s’ouvre…

De l’inconnu au Connu

J’ai eu l’immense joie, une fois en-corps, de « faire » une web-tv avec Sylvie Ptitsa. Comme toujours elle m’a permise de rencontrer des perles. Vous savez, ces personnes qui se croient « normales » et qui regorgent de richesse sans le savoir, qui vous partagent leur quotidien, qui vous font entrer dans leur intimité, qui vous expliquent simplement ce qui semble inconcevable à beaucoup d’entre nous.

Muriel, Monique et Bruno sont ces perles.

Ils nous ont parlé de la perte de leur(s) enfant(s), de ce qui les bouleversent encore et ce qui les fait grandir, voir la vie autrement. Leur témoignage est à écouter et à partager.

Gratitude à vous, Muriel, Monique et Bruno.

Merci à Sylvie Ptitsa pour ses émissions passionnantes : partage et écoute sont indissociés, toujours.

Merci à Willy Pierre, journaliste engagé (entre autres choses) dans le combat contre les violences en milieu scolaire et pour sa présence bienveillante et soutenante.

« De l’inconnu au Connu » pour résumer ce chemin que l’on vit face à la douleur qu’engendre la mort d’un enfant, la traversée du désert en soi, la peur de ne pas savoir vivre « après »,  au comment se relever et voir le monde autrement, La Vie. Un parcours qui découvre les ressources incroyables en soi.

Tout est « pareil » et, pourtant, Tout a changé !

Bon visionnage !

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D_GXhFPYFvPg%26t%3D3s%26list%3DPLFml-8rFGEpszhqLuYXoXGN6iwUpN6UpY%26index%3D6&h=ATPv9uDccIvulaDZ8RfgRMsnfsbVKWJnI5TvZTQaTpATKo6qmpZdjT_36BZattMsAnrg0S2tPQKhuRBIMkaAHh21s_62oRUgcHA6LV7pGcRiJ5SN1OYRPV1N

 


Une réflexion sur “Une porte s’ouvre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s