LA CO-NAISSANCE PARTAGÉE

Liber, libri : « livre » en latin qui a donné Liberté…
Je souhaite vous partager les livres qui m’ont inspirée, et qui continuent de le faire.

Rencontres solaires
Marianne DUBOIS Petit extrait p.131-132 : « …examine la partiede toi qui s’énerve. Fais connaissance avec elle et avec son intolérance. D’où vient cette intolérance ? Peut-être aurais-tu toi-même envie de répondre par d’autres explications tout aussi futiles ? Lorsque le terrain est déblayé en toi, tu peux écouter tranquillement n’importe quoi, sans qu’aucun énervement ou émotion ne soit soulevé. Il n’y a alors aucune fatigue. C’est ton refus d’accepter l’autre dans toutes ses facettes qui évoque cette fatigue. »
La mort intime
Petit extrait de la préface de François Mitterrand : « Comment mourrir ? Nous vivons dans un monde que la question effraie et qui s’en détourne. Des civilisations, avant nous, regardaient la mort en face (…). Ce livre est une leçon de vie. La lumière qu’il dispense est plus intense que bien des traités de sagesse. »
Le symbolisme du corps humain
Un joli parallèle entre médecine chinoise, la kabbale, les mythes et les connaissances anatomiques pour décrypter le corps humain. Selon Annick de Souzenelle « le corps a un langage par lequel il exprime sa jouissance et ses souffrances, mais il est aussi lui-même un langage en soi, un « livre de chair ». Apprendre à lire le corps, c’est être attentif à son dessin, savoir décrypter les formes du labyrinthe anatomique (…). »
fr_FR
fr_FR