Et pas n’importe lequel : le mien ! Et oui, cela fait déjà un bon moment que ce projet a été lancé. Lors d’un webinaire donné en présence de Peggy et Jeff, je me suis entendue répondre à la demande d’un livre couvrant les sujets abordés « Je n’en connais pas. Je vais l’écrire. » ! Qu’est-ce qui m’a pris ce jour là ? Je ne le sais pas. Ce que je sais, c’est que ça ne m’a pas lâchée !

J’ai donc, pendant un an, été prise d’envies subites d’écrire sur les thèmes récurrents, traités au cabinet, parfois je sentais le besoin de m’atteler à cette tâche sur plusieurs jours, comme s’il fallait moudre l’idée pour en extraire le meilleur et ensuite reporter l’ensemble des données sur une page blanche de l’ordi.

Écrivant sur l’ego, l’unité, les outils dont le corps est pièce maîtresse, je me suis demandée si mon ego ne me jouait pas des tours à vouloir ajouter un livre à d’autres, déjà édités et suffisamment éloquents sur ces mêmes sujets. Il y avait toujours quelqu’un pour me rassurer par ses questions sur l’intérêt de ce que je faisais. Merci à vous tous, patients, amis, famille, pour la confiance maintes fois renouvelées et l’intérêt que vous portez à mon travail.

Une fois que tout fût écrit, vint la question de l’édition. Auto-édition ? Trouver un éditeur…, qui? Il m’a fallu 4 mois pour me décider. J’ai jeté mon dévolu sur les éditions Trédaniel. J’aime leur ligne éditoriale, je m’y sens comme un poisson dans l’eau. J’ai donc envoyé mon manuscrit, en croisant les doigts.

Que l’attente est longue ! Là encore, 4 longs mois se sont écoulés avant de recevoir un « oui » de Cathy Sélena, l’éditrice. Quel bonheur ! Merci aux éditions Trédaniel et merci, Cathy, pour le parcours réalisé à suivre cette réponse positive ! J’ai ainsi découvert les allers-retours que faisait un manuscrit pour l’amener au livre que vous tiendrez bientôt entre vos mains.

Sa date de sortie est le 1er septembre. La rentrée cette année s’annonce donc haute en couleurs et pleine de nouvelles rencontres, à n’en pas douter. J’avoue que j’ai hâte de le tenir, de voir les réactions, d’échanger sur le contenu avec vous, lecteurs, et pourquoi pas de vous rencontrer « pour de vrai » !

Voici le bébé :

Trop fière !

Comme tout livre, il peut être commandé en pré-vente ou attendre patiemment sa sortie prochaine. À vous de voir ce que votre coeur vous dit !

Je vous remercie pour votre présence fidèle, les échanges que vous me proposez en live, par écrit en commentaire ou par mail. Je me régale déjà de la suite !

En attendant la rentrée, je vous souhaite un bel été !

Toujours ensemble,

23 Commentaires

  1. Wouahhhh !!! Toutes mes félicitations pour ce beau bébé de la rentrée !
    Je m’inscris en pré-vente, dis-moi comment faut-il faire ? Possible d’avoir une dédicace ?

  2. Super ! J’ai Très hâte de tenir ce livre dans mes mains, très hâte de, je suis sûr, le dévorer 😉
    Bravo c’est une très bonne idée ce livre
    A bientôt
    Lénaïg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FR
fr_FR