Je suis heureuse de vous faire part d’un projet qui voit le jour : « Et je choisis de vivre », un film – documentaire, témoignage d’une mère qui perd son seul enfant. Pour ceux qui me connaissent, le thème de la mort est « familier »… en tout cas loin d’être tabou ! Si cela vous parle, je vous propose ici une autre formule … Au plaisir de vous rencontrer !

Ciné Échange

Le Mercredi 12 Juin 2019 à 20h00
Cinéma LE CEP –  VALLET (44)

« La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie »

Le film documentaire Et je Choisis de Vivre raconte le voyage initiatique d’Amande, qui vient de perdre son fils, Gaspar.
Accompagnée d’un ami réalisateur, Nans Thomassey (Nus et culottés), elle part, dans les montagnes de la Drôme, à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont surmonté cette épreuve. Ce parcours inspirant l’amènera vers l’apaisement et l’aidera à retrouver le sens de sa propre vie.

Quand sur notre chemin de Vie survient le décès d’un Être Cher, devant nous s’ouvrent des terres inconnues. Commence alors, un véritable parcours d’orientation…
Parfois, nous nous sentons perdus, seuls, au milieu de la vallée du deuil, en panne de Sens. Alors, à cet instant, nous croisons un Passant, qui d’une main tendue, d’un sourire ou un mot nous ramène à l’«Essence-Ciel» : la Vie. Chacun d’entre nous peut-être ce Passeur guidant l’Autre sur son sentier de Vie.

Alors, que vous soyez Perdu, Passant ou Passeur rencontrons-nous au cinéma Le Cep (44330 Vallet)
Le Mercredi 12 Juin 2019 à 20h00 pour un ciné-échange rempli d’Espoir et de Vie autour du film « Et je choisis de Vivre » !

En compagnie de Nicole Pasquier Le Moine (ostéopathe praticienne en médecine traditionnelle chinoise), Roselyne Wyckhuyse (membre de la pastorale des funérailles, accompagnement des familles en deuil) et Lucie Content (Psychologue) 

Tarif cinéma : 4,50€ pour tous
Lien vers le site du cinéma 
le site du film : Prévisualiser la vidéo YouTube BANDE ANNONCE « Et Je Choisis de Vivre »

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FR
fr_FR