CONFéRENCES

Extrait de la conférence du 15 octobre 2016

J’avais eu le bonheur de participer à cette journée riche de rencontres et de pouvoir, moi-même, témoigner sur mon parcours. Dans ce passage, j’aborde la notion de Valeur Universelle, puis celle de la projection faite sur les personnes que l’on rencontre dans sa vie. Ces « personnes » sont des anges ! En résumé, j’y explique le rôle de ce monde, tout simplement ! Je vous laisse écouter en terminant par cette réflexion qu’un ami a pour lui-même : « Tout ce que je vis, je me le donne » Paul.
Publiée le 8 mars 2017

L’ÉNERGIE PSYCHIQUE

Et si ça me dérange ?

Voici une première vidéo, avec pour réflexion « qu’est-ce qui me dérange dans ma famille ? »
Publiée le 28 juillet 2016

Et un outil de réponse : l’écoute du corps !

Quand on est dérangé c’est le corps qui nous informe : apprenez à l’écouter. Il est le garant de votre vérité.
Publiée le 28 juillet 2016

Précisions sur l’accueil des émotions : Comment faire ?

Voici une petite vidéo avec un exemple concret sur l’accueil des émotions.
Publiée le 28 juillet 2016

UNE PORTE s’OUVRE…

J’ai eu l’immense joie, une fois en-corps, de « faire » une web-tv avec Sylvie Ptitsa. Comme toujours elle m’a permise de rencontrer des perles. Vous savez, ces personnes qui se croient « normales » et qui regorgent de richesse sans le savoir, qui vous partagent leur quotidien, qui vous font entrer dans leur intimité, qui vous expliquent simplement ce qui semble inconcevable à beaucoup d’entre nous. Muriel, Monique et Bruno sont ces perles. Ils nous ont parlé de la perte de leur(s) enfant(s), de ce qui les bouleversent encore et ce qui les fait grandir, voir la vie autrement. Leur témoignage est à écouter et à partager. Gratitude à vous, Muriel, Monique et Bruno. Merci à Sylvie Ptitsa pour ses émissions passionnantes : partage et écoute sont indissociés, toujours. Merci à Willy Pierre, journaliste engagé (entre autres choses) dans le combat contre les violences en milieu scolaire et pour sa présence bienveillante et soutenante. 

DE L’INCONNU au CONNU

« De l’inconnu au Connu » pour résumer ce chemin que l’on vit face à la douleur qu’engendre la mort d’un enfant, la traversée du désert en soi, la peur de ne pas savoir vivre « après », au comment se relever et voir le monde autrement, La Vie. Un parcours qui découvre les ressources incroyables en soi. Tout est « pareil » et, pourtant, Tout a changé ! Bon visionnage !
Publiée le 22 juin 2017

VIVRE… QUOI ET COMMENT

LE PRÉSENT

Je vous ai souvent parlé d’ ancrage, du  moment présent . Je vous ai également dit que, selon moi, ne pas explorer le Présent c’est être un robot. Prendre conscience de la Vie, c’est s’offrir le cadeau du Présent. Voici une petite vidéo pour vous en dire un plus plus.
Publiée le 3 juillet 2016

LE TAO…

ON SE FAIT CONFIANCE

Pour vous éclairer sur ce qu’est CONCRÈTEMENT le  Tao, je vous ai concocté une petite vidéo…
Publiée le 17 juin 2016